© Fait avec inspiration par Com d'Happy

Mon histoire.

Bonjour !
Moi c’est Marion Chauloux

Insoumise aux chiffres et complice des mots, je suis une « moit-moit » : moitié rigoureuse inflexible, moitié créative inspirée. Un mélange propice à la création d’entreprise, option qui s’est imposée à moi dès le début de ma vie professionnelle.

Née dans une famille d’entrepreneurs, mes parents me transmettent très rapidement le modèle d’indépendance qui les anime. Alors quand vient l’heure de me choisir un métier, l’évidence s’impose : moi aussi je serai libre ! Après huit annĂ©es de formation professionnelle dans le domaine agricole et agroalimentaire, je crée l’entreprise Dynamo Néocom en 2013 pour accompagner les professionnels dans la transition numérique sur les réseaux sociaux. En fĂ©vrier 2023, Dynamo NĂ©ocom Ă©volue et devient Mandariine, pour ajouter les prestations d’illustration et de rĂ©daction.

Passionnée depuis l’enfance par la lecture, l’écriture et la créativité, je pratique également le chant et le dessin, des activités qui me permettent d’exprimer mon imaginaire et de me renouveler sans cesse. Mon premier livre, Inspiration. La créativité des artistes bretons, est auto-édité en 2021. Sensible aux petits dĂ©tails, j’aime la beauté de la vie, les plaisirs simples, les échanges de points de vue
 Je mets mon hypersensibilitĂ© Ă  profit pour capter et retranscrire au mieux ce que je perçois sur les diffĂ©rents supports que j’utilise.

marion chauloux mandariine community manager et artiste

Digital Nomade

DĂ©ambuler dans les rues et se rendre compte que les gens marchent plus doucement que chez nous, s’étonner d’un plan de ville Ă  l’urbanisme quadrillĂ© au cordeau, entendre des conversations dans une langue inconnue
 Tout cela ouvre des perspectives nouvelles sur un quotidien oĂč les habitudes prennent une place si importante qu’il nous est de plus en plus difficile de nous rendre compte qu’autre chose existe.

D’autres façons de penser, de consommer, de travailler, d’autres loisirs
 VoilĂ  ce que je recherche en partant, quitter quelques jours mes habitudes pour cĂŽtoyer celles d’habitants d’autres pays, m’imprĂ©gner de leur culture, de leur mode de vie, de leur art, saisir au passage quelques idĂ©es nouvelles.

TĂŽt oĂč tard, pour l’un de mes clients, je viendrai piocher dans ces multiples expĂ©riences le petit dĂ©tail qui fera peut-ĂȘtre la diffĂ©rence. Quoi de plus prĂ©cieux que cette diffĂ©rence, dans un monde oĂč tout s’uniformise, oĂč tout tend Ă  se ressembler ? J’ai dans ma « caisse Ă  outils » de Community Manager une petite boĂźte qui renferme des souvenirs, des images, des sons, des odeurs et des couleurs que je pourrai parsemer dans mes publications pour rendre les histoires de mes clients encore plus authentiques.

0

années de découverte

0

pays visités

0

autres envies de voyages

Vous en voulez encore ?

Le voyage est également important pour moi. Il symbolise la liberté, l’ouverture et la découverte, des valeurs qui me sont chères. Si j’aime partager mes escapades, j’aime aussi voyager seule. Cela me permet de faire ce petit pas en arrière, de prendre le recul nécessaire pour observer, déchiffrer, comprendre le monde qui m’entoure. J’adore m’imprégner d’ambiances et d’environnements nouveaux, être surprise, m’émerveiller du choc des cultures… Les voyages nourrissent ma curiosité et cette envie de renouveau très présente chez moi.

Lorsque j’écris ou je dessine, je me sens légère et centrée. Ma bulle personnelle, ce cocon perméable au monde, semble alors se concentrer sur moi, se retourner vers l’intérieur, m’offrant un savoureux espace d’introspection où ma créativité peut s’exprimer en douceur et sans retenue. Tout n’est alors plus que bien-être, tendresse et plaisir, hors du temps. Naturellement vigilante à ce qui m’entoure, j’ai besoin de ces moments où mon attention est entièrement redirigée vers ma création afin de me ressourcer, de me retrouver et de redéfinir mes limites personnelles.

Pour en savoir davantage, c'est par ici